LABODIVES

design d'information, ville et société

Modele lxc proxmox

Posted on 20 février, 2019 in Non classé

La sauvegarde KVM en direct fonctionne pour tous les types de stockage, y compris les images VM sur NFS, iSCSI LUN, CEPH RBD ou Sheepdog. Le format de sauvegarde Proxmox VE est optimisé pour le stockage rapide et efficace des sauvegardes de VM (fichiers fragmentés, données hors ordre, e/S minimisées). En savoir plus sur le modèle de stockage Proxmox VE: https://pve.proxmox.com/wiki/Storage Proxmox VE est une puissante plate-forme de virtualisation de serveurs Open source pour gérer deux technologies de virtualisation-KVM (kernel-based Virtual Machine) pour les machines virtuelles et LXC pour conteneurs-avec une seule interface basée sur le Web. Il intègre également des outils hors-la-boîte pour configurer la haute disponibilité entre les serveurs, le stockage défini par logiciel, la mise en réseau et la récupération d`urgence. Développement de Proxmox VE a commencé lorsque Dietmar et Martin Maurer, deux développeurs Linux, a découvert OpenVZ n`avait pas d`outil de sauvegarde et aucune interface graphique de gestion. KVM apparaissait en même temps sous Linux, et a été ajouté peu après. La première publication publique a eu lieu en avril 2008, et la plate-forme a rapidement gagné en traction [11]. Il a été l`une des rares plates-formes fournissant la prise en charge de la boîte de conteneur et de la virtualisation complète, géré avec une interface graphique Web similaire à des offres commerciales. [12] pour les utilisateurs avancés qui sont habitués au confort de l`interpréteur de commandes UNIX ou Windows PowerShell, Proxmox VE fournit une interface de ligne de commande pour gérer tous les composants de votre environnement virtuel.

Cette interface de ligne de commande a l`achèvement de tabulation intelligente et la documentation complète sous la forme de pages de manuel UNIX. Pendant le déploiement, le gestionnaire de ressources appelé Proxmox VE HA Manager surveille toutes les machines virtuelles et les conteneurs sur l`ensemble du cluster et se met automatiquement en action si l`un d`eux échoue. Le Proxmox VE HA Manager nécessite une configuration zéro, il fonctionne hors de la boîte. En outre, l`escrime basée sur le chien simplifie considérablement les déploiements. Pour une manipulation aisée, tous les paramètres du cluster Proxmox VE HA peuvent être configurés via l`interface graphique Web intégrée. Les modifications apportées par Proxmox VE sont jointes par des marqueurs de commentaires: au début, nous devons télécharger une image du système d`exploitation de Proxmox. La solution de virtualisation complète de la machine virtuelle basée sur le noyau (KVM) est la principale technique de virtualisation Linux. KVM est un module noyau fusionné dans le noyau Linux principal et fonctionne avec des performances quasi natives sur tout le matériel x86 avec prise en charge de la virtualisation-soit Intel VT-x ou AMD-V. Vous pouvez utiliser KVM pour exécuter Windows et Linux dans des machines virtuelles (VM) où chaque machine virtuelle dispose d`un matériel virtualisé privé: une carte réseau, un disque, un adaptateur graphique, etc. Pour exécuter plusieurs applications dans des machines virtuelles sur des plateformes matérielles de serveur unique vous permet d`économiser des coûts et de construire l`environnement de virtualisation agile et flexible qui répondent à vos demandes d`entreprise.

Proxmox VE inclut le support de la virtualisation KVM depuis le début de notre voyage de retour en 2008 (depuis 0,9 bêta). Utilisez l`approche standard dans Proxmox et créez un conteneur privilégié (incl.

Comments are closed.